Administration 2017-11-09T16:45:41+00:00

Administration

Notre administration est composée d’une équipe de professionnels, qui ont servi l’école et la communauté depuis plus de 25 ans et ils font partie de la riche histoire de l’Académie à Montréal.

Steven Erdelyi

Directeur général

Steven Erdelyi a débuté comme directeur général de l’Académie Solomon Schechter après plusieurs années en tant que directeur à l’Académie. Avant de se joindre à l’SSA, il a été directeur de l’école de Hampstead et vice-principal de l’école secondaire Westmount. Auparavant, il était le chef du département des sciences à l’Académie Marymount où il enseignait les mathématiques et les sciences. Il a aussi enseigné l’anglais comme langue seconde au Japon. M. Erdelyi détient un baccalauréat en sciences (biochimie) de l’Université McGill et un baccalauréat en éducation de l’Université Queen. Il a également complété un diplôme d’études supérieures en leadership éducationnel à l’Université McGill.

M. Erdelyi peut être joint par courriel à serdelyi@solomonschechter.ca

Jonathan Kuczer

Directeur général adjoint

Jonathan Kuczer est très impliqué dans la communauté juive montréalaise. Il a enseigné les mathématiques à l’école secondaire Bialik. Il a également travaillé pendant de nombreuses années en tant que directeur de programmes au « Y Country Camp » où il a eu l’occasion de se familiariser avec la gestion des installations et le travail avec le personnel. En plus de son expérience dans la communauté, M. Kuczer détient un diplôme de premier cycle en système d’information de gestion ainsi qu’un MBA en gestion stratégique. Au cours de ses études, il a eu l’occasion de travailler sur divers projets de consultation, dont certains pour des organismes sans but lucratif à Montréal.

Jonathan Kuczer peut être joint par courriel à jkuczer@solomonschechter.ca

Chani Cohen

Directrice des études juives

Chani Cohen est notre directrice des études juives et notre directrice du programme des Bnot Sherut. Elle est à l’Académie depuis 1992. Mme Cohen est titulaire d’un B.A. de l’Université Open en Israël et d’une maîtrise en science de l’école d’éducation et d’administration Azrieli de l’Université Yeshiva. Les Bnot Sherut sont des étudiantes israéliennes diplômées du secondaire qui choisissent le service communautaire au lieu de leur service militaire. Au cours de la dernière décennie, l’État d’Israël a envoyé certaines de ces jeunes femmes faire du service communautaire dans des écoles à l’étranger. L’Académie Solomon Schechter accueille deux Bnot Sherut parmi son personnel scolaire.

Mme Cohen peut être jointe par courriel à ccohen@solomonschechter.ca

Judith Dahan

Directrice des études françaises

Judith Dahan est la directrice des études françaises. Elle détient un baccalauréat en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et un certificat d’études supérieures en leadership éducationnel de l’Université McGill. Judith a débuté sa carrière à l’Académie Solomon Schechter en septembre 1998 en enseignant le français et les mathématiques au secteur français. Avant sa nomination au poste de directrice des études françaises, elle a été la coordonnatrice des mathématiques de 2011 à 2015.

Judith peut être jointe par courriel à jdahan@solomonschechter.ca

Anthony Davis

Directeur des communications

Anthony Davis est directeur des communications à l’Académie Solomon Schechter. Ancien élève de l’Académie Solomon Schechter, M. Davis est fier de dire qu’il travaille présentement avec de nombreux enseignants qui l’ont aidé à devenir le professionnel qu’il est aujourd’hui. Diplômé de l’Université Concordia, Anthony Davis a acquis une grande partie de son expérience dans la création et la gestion du contenu multimédia pour un camp d’été juif local et en participant à différents stages éducatifs. M. Davis est responsable de toutes les communications externes et internes. Il gère tous les éléments livrables du marketing et des relations publiques, notamment le site Web, le bulletin hebdomadaire et toutes les communications par courriel, la photographie et la vidéographie, le graphisme, les médias sociaux, les relations avec les médias et le matériel imprimé.

Anthony Davis peut être joint par courriel à adavis@solomonschechter.ca

Darra Lang

Directrice du département d’anglais

Darra Lang est la directrice des études anglaises. Elle a commencé à travailler à l’Académie Solomon Schechter en 1990 en tant qu’aide-enseignante. Elle a enseigné les mathématiques et la littérature anglaise au premier et deuxième cycle et elle a été coordonnatrice des services aux élèves pendant plusieurs années. Mme Lang est diplômée de l’Université McGill où elle a obtenu un baccalauréat en psychologie, un diplôme en éducation et une maîtrise en psychopédagogie.

Darra Lang peut être peut-être rejointe par courriel à dlang@solomonschechter.ca

Randy Mendel

Directrice préscolaire

Randy Bass Mendel est la directrice de notre département d’éducation à la petite enfance. Randy est diplômée de l’Université McGill où elle a obtenu son diplôme de premier cycle en éducation et un certificat en leadership éducatif. Elle a commencé sa carrière à l’Académie Solomon Schechter, d’abord en tant qu’étudiante-enseignante avant de devenir assistante, puis enseignante d’anglais pour la maternelle, la première année et la troisième année. Après avoir fondé sa famille, elle a commencé à enseigner en prématernelle au « Snowdon Y ». Depuis les huit dernières années, Randy est notre directrice de l’éducation à la petite enfance pour les enfants de prématernelle (2-5 ans) et de maternelle. Son approche de l’éducation à la petite enfance est bien respectée dans toute la communauté par les parents et les professionnels.

Randy peut être jointe par courriel à rmendel@solomonschechter.ca

Tina Roth

Directrice des services aux élèves

Depuis plus de 30 ans, Tina Roth assure un leadership dynamique et collaboratif dans les écoles, les hôpitaux et les centres de réadaptation. Le vaste répertoire de Mme Roth comprend plusieurs années de service au département de pédopsychiatrie de l’Hôpital général juif, où elle faisait partie de l’équipe de traitement de la famille et de l’école de la Commission scolaire Lester B. Pearson et travaillait en tant que coordonnatrice de l’équipe de service et de traitement des enfants de Miriam Home. Mme Roth s’est jointe aux écoles juives en tant que conseillère en éducation spécialisée pour les programmes de jour par l’entremise du Centre d’éducation juif Bronfman. Elle a travaillé comme directrice des services aux élèves à l’école Akiva et à l’École de formation hébraïque.

Tina Roth peut être jointe par courriel à troth@solomonschechter.ca