En bref 2017-11-07T17:21:52+00:00

Fast Facts

Les élèves ont mis sur pied plusieurs nouveaux projets de Tikkun Olam (réparer le monde), axés sur le bon sens civique et l’atteinte de leurs buts et de leurs rêves.

Nous avons de nouvelles initiatives en français (« FrancoFun » et présentations orales) ainsi qu’un programme revitalisé en sciences et technologie pour les élèves de la maternelle à la 6e année

Les résultats de nos élèves à l’examen canadien des compétences de base démontrent que nos élèves ont deux ans d’avance sur la moyenne des élèves canadiens.

Nous promouvons les valeurs juives au moyen d’un programme innovateur qui soutient et encourage la langue hébraïque et le plaidoyer pour Israël.

Nous avons élargi l’offre de cours « Azrieli SMART Floor » pour inclure les échecs, la danse israélienne et le théâtre, en plus de la robotique, de l’animation, de la musique et de l’art.

98 % de nos élèves ont été acceptés dans l’école secondaire de leur choix.

SSA met en œuvre une initiative de jardinage interactif; jumelage d’élèves du Centre Amiel avec le campus principal. Les produits de notre jardin sont distribués à des cuisines communautaires dans toute la ville.

Nous avons récemment lancé notre toute nouvelle Beverly & Harvey Greenberg Makerspace ou les gens peuvent se réunir pour créer, apprendre, et découvrir de nouvelles idées. Notre Makerspace sera composé des matériaux nécessaires pour bâtir des ordinateurs, des robots, et des produits multimédias à travers des vidéos, de la soudure, l’ébénisterie, et l’usage d’imprimante 3D.

Grâce à notre programme STEP, nous offrons de l’aide supplémentaire aux élèves qui en ont besoin, en plus du soutien offert par nos assistants de classe et l’enrichissement en mathématiques et en français pour les élèves qui veulent des défis additionnels.