Gouvernance 2017-11-07T17:32:24+00:00

Gouvernance

 

Président :

Jonathan Amiel


Président sortant :

Lisa Singer-Miller


Vice-présidents :

Hélène Bussières

Steven Karachinsky


Trésorier :

Harold Scharf


Association des parents :

Randi Greenberg Joseph

Conseil d’administration :

Jonathan Afilalo
Matthew Cutler
Liz Freedman
Erica Segel-Isenberg
Howard Klein
Daniel Levine
Shari Munk-Manel
Nathalie Noik-Elharrar
Judith Obadia
Olivia Oiknine
Karen Payne
Larry Rinzler
Howard Szalavetz
Bonnie Frank-Waxman

Directeur général :

Steven Erdelyi


Directeur général adjoint :

Jonathan Kuczer


Directeur émérite de l’école :

Shimshon Hamerman


Principaleémérite de l’école :

Rosa Finestone

Comités permanents du conseil d’administration

EXÉCUTIF
  Président pour 2017-2018 : Jonathan Amiel president@solomonschechter.ca

  • Aide le président à établir et gérer l’agenda annuel et mensuel des réunions du conseil d’administration conformément aux priorités stratégiques de l’école.
  • Se rencontre environ 10 fois par année.
  • Limité au président, au 1er vice-président, au 2e vice-président et au trésorier.

SOUTIEN EXÉCUTIF ET ÉVALUATION
Président pour 2017-2018 : Lisa Singer-Miller

  • Fournit un soutien au directeur général lorsque des situations se produisent
  • Effectue une évaluation annuelle du chef d’établissement
  • Limité aux membres du conseil administratif
  • Se rencontre environ 5 fois par année.
  • Ce comité compte trois membres.

FINANCES
Président pour 2017-2018 : Harold Scharf

  • Agit en collaboration avec le directeur général et le directeur adjoint de l’école pour superviser les opérations financières de l’école.
  • Rapports sur la gestion globale et la supervision des affaires financières de l’Académie
  • Prépare le budget annuel et examine les mises à jour budgétaires, supervise tous les investissements de l’école, examine et conseille le Conseil d’administration sur l’approbation des états financiers et interagit avec les vérificateurs.
  • Avoir de l’expérience en comptabilité, en finance ou en affaires est un atout.
  • Se rencontre environ 6-7 fois par année.
  • Ce comité compte 18 membres.

COMITÉ ADMINISTRATIF
Présidents pour 2017-2018 : Pamela Feifer & Howard Szalavetz

Travaille en collaboration avec le directeur général et le comité des finances.

Superviser, produire des rapports et effectuer des recommandations concernant l’exploitation et l’entretien, à long terme, des installations, des terrains de l’école et des dépenses importantes en immobilisations.

Avoir de l’expérience dans la gestion immobilière, la construction, l’architecture ou l’ingénierie est un atout.

Le nombre de réunions varie en fonction du projet de construction en cours.

Ce comité compte 4 membres.

DÉVELOPPEMENT
Président pour 2017-2018 : Matthew Cutler

  • Spécialisé dans les domaines de la collecte de fonds stratégique et de la culture des relations avec les donateurs futurs et les dons planifiés, en particulier :
    • Capital/Dons annuels
    • Engagement — Accueil/mentor
  • Spécialisé dans les domaines de la collecte de fonds stratégique et de la culture des relations avec les donateurs futurs et les dons planifiés, en particulier :
  • Ce comité travaille en étroite collaboration avec le directeur du développement et le directeur général afin de prioriser et de planifier toutes les initiatives de collecte de fonds, y compris le développement d’activités avec les anciens élèves ainsi qu’avec les parents et grands-parents des anciens élèves. Soutien pour tous les événements de collecte de fonds, pour l’allocation de fonds à la Fondation des Enfants de l’Académie Solomon Schechter. Les membres devraient inclure, sans s’y limiter, ceux qui ont de l’expérience en marketing et en collecte de fonds. Les nouveaux membres peuvent inclure ceux qui ont un intérêt ou des connaissances dans la conception de sites Web, l’organisation de campagne de dons annuels, les médias sociaux et les communications/relations publiques. Se rencontre environ 8 fois par année.Ce comité compte environ 10 membres.

COMITÉ DES FIDUCIAIRES (CoT)
Président pour 2017-2018 : Nathalie Noik — Elharrar

  • Veiller à ce que les pratiques de gouvernance de l’Académie soient continuellement revues et améliorées.
  • Responsable de l’évaluation du rendement des fiduciaires, des nominations de fiduciaires, des nominations de dirigeants, des recommandations pour combler les postes vacants de fiduciaires et l’orientation des nouveaux fiduciaires.
  • Membres limités aux fiduciaires du conseil.
  • Se rencontre environ 10 fois par année.
  • Ce comité compte environ 8 membres.

GESTION DES RISQUES
Président pour 2017-2018 : Bonnie Frank

Le comité de gestion des risques réfléchit aux politiques et procédures appliquées à l’Académie Solomon Schechter afin de s’assurer qu’elles sont conformes aux meilleures pratiques. Dans le passé, cela comprenait la révision de la politique concernant les enfants allergiques, la rédaction de la politique sur l’utilisation de la technologie par les étudiants, la famille et le personnel en collaboration avec le comité informatique et la rédaction de la politique pour les excursions.

À l’avenir, le comité de gestion des risques prévoit revoir les pratiques en matière de confidentialité et de conservation des données et contribuer à la résolution de tout problème de gestion des risques qui pourrait survenir.

  • Les membres ayant des antécédents en droit ou en gestion des risques sont préférables.
  • Se rencontre environ 8 à 10 fois par année.
  • Ce comité a un maximum de 8 membres.

RESSOURCES HUMAINES
Présidente pour 2017-2018 : Hélène Bussières

Le comité des ressources humaines contribue au succès de l’Académie Solomon Schechter et l’une de ses priorités les plus stratégiques est de fournir une éducation de pointe en embauchant et en développant d’excellents professionnels qui continuent d’offrir l’excellence en éducation et une équipe administrative de premier plan. Le comité des ressources humaines contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un processus amélioré d’évaluation du rendement. Le comité élaborera des politiques de ressources humaines et aidera à la planification de la relève. Le Comité fournira également une assistance dans la gestion de toute situation liée aux ressources humaines.

Comités se rapportant au directeur général, Steven Erdelyi :

Comité consultatif des directeurs de l’école

Fournit un soutien, des conseils et des recommandations au directeur général, à son équipe pour toute question soumise à ce comité.

Santé etsécurité

Fournit des recommandations concernant les programmes et l’équipement nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des élèves et du personnel.

Comité consultatif des parents

Le Centre Amiel a un comité consultatif composé de parents qui travaillent en collaboration avec le directeur du programme préscolaire pour améliorer l’expérience des enfants et des parents dans notre école. Le P.A.C. a été créé il y a 5 ans pour répondre aux exigences du gouvernement, offrir un lieu où les parents peuvent s’impliquer et faire briller le lieu d’apprentissage des enfants.

Informatique

Offre des recommandations concernant les principaux achats de matériel et de logiciels, l’infrastructure informatique, les exigences du courrier électronique, la sécurité Internet et les configurations du système.

Avis médical

Offre des conseils médicaux au Conseil et à l’Administration sur les questions médicales portées à l’attention du comité.

Comité des Affaires parentales

Le comité offre à nos parents l’occasion d’être des ambassadeurs de notre école et d’aider à offrir un esprit sain à l’Académie Solomon Schechter. Ils apportent du soutien lors d’événements scolaires et en tout autre endroit ou occasion, au besoin.