Message de Joy: Les microbes

2017-11-22T13:56:03+00:00 November 22nd, 2017|Uncategorized|

Bienvenue à « Un message de Joy ». Je vais afficher des messages ici à chaque semaine qui contiendra quelques conseils et informations pour venir en aide, à vous et à vos enfants, pour avoir une année scolaire saine et réussie. Je couvrirai tout, des idées de collations et d’aliments sains aux maladies courantes. S’il y a un sujet précis auquel vous aimeriez que j’écrive, envoyez-moi un courriel à jrodgers@solomonschechter.ca

Cela étant dit, commençons le message de la semaine avec quelque chose de facile ; il est important de recouvrir notre bouche et notre nez quand nous toussions ou éternuons ! La saison froide est arrivée et la propagation des microbes est inévitable. Pour empêcher que les microbes ne se propagent trop, rappeler à vos enfants de tousser ou d’éternuer dans leur coude. Une astuce que j’utilise toujours pour illustrer cela quand je vais aux cours, c’est que je fais semblant de tousser dans ma main et de demander aux enfants de me tenir la main. Ils sont ensuite généralement dégoûtés et ne veulent pas toucher mes mains. Montrez-leur que tousser et éternuer dans leurs coudes empêche les microbes de se propager.
Le désinfectant est également un bon outil à avoir sur eux en tout temps, en particulier pendant un rhume afin qu’ils puissent se laver les mains souvent. Le magasin du dollar vend de mignons petits désinfectants qui peuvent accrocher facilement à leurs cartables. Bien sûr, l’utilisation d’un mouchoir est obligatoire, pas de pince-nez ! Encourager vos enfants à boire beaucoup d’eau, en s’hydratant, ils élimineront les toxines et le tout va venir améliorer leur rhume et le rendre plus doux et tolérable.

Bonne semaine en santé, à tous !