Nos étudiants de la 6e année nous rendent très fiers en Israël

2018-02-16T05:30:44+00:00 February 15th, 2018|Uncategorized|

Vingt élèves de la 6e année sont arrivés en Israël pour le 10e voyage annuel de l’Académie de Solomon Schechter en Israël et après un seul jour dans l’État d’Israël, ils ont déjà impressionné nos guides. Non seulement ils ont été capables de converser librement en hébreu avec les étudiants de l’école Afik (notre école sœur dans le partenariat 2000 à Beer-Sheva), mais ils ont également ébloui les guides avec leur connaissance de la Bible, car ils répondaient facilement aux questions sur la relation entre le peuple juif et Eretz Yisrael.

Solomon Schechter est l’une des trois écoles dans le monde qui amène ses élèves de la 6e année en Israël.

Chani Cohen a planifié tout l’itinéraire et le programme éducatif comme elle l’avait fait au cours des dernières années et continue d’offrir aux étudiants un bon mélange de contenu éducatif et culturel ainsi que des événements amusants et mémorables. Les randonnées dans le désert, les promenades dans les tunnels de Beit Guvrin et les tunnels d’eau en font un événement inoubliable dans la vie de nos étudiants.

Dr Hamerman a commencé le voyage avec une conversation émouvante sur «Five Miracles and Velcro». Il a parlé aux étudiants du miracle du choix de Dieu envers Abraham et Sarah, et avec qui ils devaient faire une alliance concernant la terre et le peuple. Cette alliance a été transmise à Isaac, Rebecca, Jacob, Rachel et Léa. Après la destruction du temple et l’exil du peuple juif par les Romains (environ 70 ans), il fallut 1800 ans à Herzl pour convoquer le premier congrès sioniste et commencer le mouvement qui a ramené le peuple juif en Israël. Cela a été appelé sioniste et il a formé le deuxième miracle. Le troisième miracle fut David Ben Gourion et la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël en 1948. Le quatrième miracle fut que les premiers sionistes fassent fleurir le désert et apportent la concrétisation des prophéties de nos prophètes. Finalement le cinquième miracle fut pour nos étudiants de venir en Israël et de développer la continuité et l’association avec la Terre et le Peuple, comme pour continuer l’alliance avec Abraham.

Dr Hamerman et Chen, notre excellent guide, a souligné que nos étudiants sont les «Velcros» qui relient, se lient et les lient à ces miracles.

Nous sommes très fiers de nos étudiants, de leurs enseignants d’études judaïques et de Chani Cohen, directrice de notre département d’études judaïques. Nos étudiants nous rendent fiers alors qu’ils marchent dans les traces d’Abraham, d’Isaac et de Jacob en cette année spéciale du 70e anniversaire d’Israël.