Jour 6: Nous sommes dans la galilée ! Quelle journée inoubliable !

2018-02-22T20:37:57+00:00 February 22nd, 2018|Uncategorized|

Nous ne cessons d’apprendre à connaître Israël, les traditions religieuses et de nous amuser. Le tout continue malgré notre départ du village de Maccabim pour notre voyage vers la mer Galilée. Nous allons nous arrêter sur le chemin pour planter des arbres dans la forêt JNF Lavie. Peu importe le nombre de fois qu’une personne se déplace pour planter des arbres dans la forêt, lorsque l’on plante des racines dans la Terre d’Israël tout comme Abraham l’a fait dans la Bible, c’est une expérience incroyable.

Il est important de savoir qu’Israël est le seul pays au monde qui plante plus d’arbres qu’il n’en abat, et il est également important de savoir que le Fonds national juif a planté plus de 220 millions d’arbres dans l’État d’Israël. Simplement-WOW !

Je suis certain que chaque famille de l’académie Solomon Schechter a un arbre à eux parmi ces 220 millions d’arbres planté.

Bruno Ben David est un parent qui est chaperon pour le voyage. Il a apporté un drone qui vol au-dessus de nos têtes pour prendre des photos nous (ou cela est permis), qui sont à couper le souffle. Nous avons de superbes photos et d’inoubliables moments qui sont capturés pour vous.

Nous avons continué notre randonnée plus au nord et qui est devenu l’une des randonnées les plus intéressantes d’Israël, et qui prend place sur les majestueuses falaises d’Arbel. Le mot extraordinaire décrit à peine cet endroit qui compte 350 grottes sans discuter de la hauteur et de la taille de la montagne.

Le grand moment de notre journée a été une promenade en bateau sur le Kineret accompagné d’une splendide soirée disco !

Après le souper, deux officiers d’IDF vont venir nous enseigner les techniques de base.

Deux diplômés de Solomon Schechter dont les familles ont fait « Aliyah » sont venus nous rejoindre ces deux derniers jours. C’était merveilleux de renouveler les amitiés et d’élargir la « famille ».

Chaque jour, nous avons l’impression que ce voyage a atteint le summum de sa splendeur, mais chaque jour il ne fait que devenir de plus en plus spectaculaire. La journée de demain sera surement encore plus spéciale.

Nous allons visiter Tzfat et la vallée de Hulah, un endroit ou plus de 500 millions oiseaux migrent d’Europe vers l’Afrique à chaque année. Ce sera de toute merveille à voir cette envolée.

La température est simplement parfaite pour nous. Le soleil brille, mais nous sommes à une altitude plus élevée donc il fait plus frais, à 25 degrés Celsius, ce qui rend la randonnée plus agréable.

Nous attendons pour demain avec impatience.

Veuillez regarder les photos prises par les équipes de chaperons pour apprécier davantage les péripéties que j’ai mentionnées ci-haut.