Gouvernance 2019-09-06T14:04:03+00:00

Gouvernance

 

Présidente :

Hélène Bussières


Premier vice-président :

Steven Karachinsky


Deuxième vice-présidente :

Karen Payne


Trésorier :

Richard Schnurbach


Association des parents :

Tiffany Pinchuk-Rinzler

Conseil d’administration :

Jonathan Afilalo
Matthew Cutler
Moranne Elarar
Pamela Feifer
Erica Segel-Isenberg
Howard Klein
Daniel Levine
Shari Munk-Manel
Nathalie Noik-Elharrar
Olivia Oiknine
Larry Rinzler
Harold Scharf
Bonnie Frank-Waxman

Directeur général :

Steven Erdelyi


Directrice générale adjointe :

Julie Schneider


Directeur émérite de l’école :

Shimshon Hamerman


Principaleémérite de l’école :

Rosa Finestone

Comités permanents du conseil d’administration

EXÉCUTIF
  Présidente pour 2019-2020 : Hélène Bussières president@solomonschechter.ca

  • Aide le président à établir et gérer l’agenda annuel et mensuel des réunions du conseil d’administration conformément aux priorités stratégiques de l’école.
  • Se rencontre environ 10 fois par année.
  • Limité au président, au 1er vice-président, au 2e vice-président et au trésorier.

Finances et contrôle 

Agis en coopération avec le directeur général pour surveiller les finances opérationnelles de l’école. Rapporte sur la gestion globale et la supervision des affaires financières à SSA. Préparer le budget annuel et examiner les mises à jour budgétaires, superviser tous les investissements de l’école, revoir et conseiller le conseil d’administration pour approuver les états financiers et interagir avec les auditeurs. Des antécédents en comptabilité, en finance ou en affaires sont un atout. Le comité se réunit environ 6 fois par année.

Immobilier

Supervise, rapporte et formule des recommandations concernant l’exploitation et le maintien à long terme des installations et des terrains de l’école et des principales dépenses en capital. Expérience en gestion immobilière, en construction, en architecture ou en ingénierie est un atout. Le nombre de réunions varie en fonction du projet de construction en place.

Ressources humaines

Développe et met en œuvre des processus, des procédures et des documents en ressources humaines tels qu’un processus d’évaluation des performances, des modèles de contrat et des politiques de RH, ainsi que venir en aide au directeur général dans la gestion des questions juridiques et des ressources humaines. Se réunit environ 6 à 10 fois par année.

Comités se rapportant au directeur général, Steven Erdelyi :

Conseil du directeur général

Fournis un soutien, des conseils et des recommandations au directeur général et à son équipe concernant les questions soumises à ce comité.

Sécurité

Révise les politiques et les procédures de l’école. Formule des recommandations concernant les programmes et les équipements nécessaires pour assurer la sécurité des enfants et du personnel.

Comité consultatif des parents

Le centre Amiel a un comité consultatif des parents composé de parents de SSA qui travaillent en équipe avec la directrice d’éducation à la petite enfance afin d’améliorer l’expérience des enfants et des parents à notre école. Le P.A.C. a été créé il y a de cela 8 ans pour répondre aux exigences du gouvernement, fournir un lieu d’implication des parents et faire rayonner l’école maternelle. Dois avoir un enfant en prématernelle.

Comité consultatif médical

Fournis des conseils médicaux au comité et à l’administration concernant les questions médicales portées à l’attention du comité. Les membres doivent être des médecins, des infirmières ou des avocats. Le comité se réunit rarement, au besoin.

Information technologie

Offre des recommandations concernant les importants achats des matériaux et des logiciels, la conception du site web de SSA, les exigences de messagerie et les configurations de système. Se réunit 4 à 6 fois par année.